Equipe professionnelle (3)

Page précédente         Page 3/4         Page suivante


John Fernandes
Psychologue E.H.P.A.D. de Noirmoutier (85) depuis 2015
Il accompagne un public principalement âgé mais également d’adultes, via des entretiens cliniques, au sein d’un hôpital local (EHPAD, SSR et USLD). Il assure la conception et le développement de la démarche Projet de Vie Personnalisé au sein de l’établissement. Il conduit un groupe de réflexions à destination des équipes de soins et de groupe à médiation groupale. Ses préoccupations porte sur la mise en place de groupes de réflexion éthique (inhérents à des situations requérant un positionnement en équipe pluridisciplinaire) et sur l’accessibilité aux informations/démarches relatives aux groupes/collectifs/associations auxquel(le)s le psychologue peut obtenir soutien.



Amélie Fromageot

Psychologue EHPAD (89) depuis 2014
Formatrice pour un organisme national de gérontologie depuis 2016
Responsable de formation dans un institut de formation depuis 2016







 

Mélodie Mirronet
Psychologue E.H.P.A.D. de Brou (28) et Ceton (61) depuis 2014
Sa prise en soin est axée sur l’accompagnement des résidents (entretiens cliniques, évaluations cognitives, ateliers thérapeutiques) et de leur famille.
Auprès des équipes soignantes, elle est une aide à la compréhension des problématiques de terrain, en intervenant notamment dans la cadre de leur formation continue. Formée à la démarche Snoezelen, elle intervient auprès des résidents et propose également un suivi des pratiques auprès du personnel soignant formé.
Elle s’inscrit dans une dynamique institutionnelle par la participation aux commissions d’admissions et à divers groupes de travail en équipe pluridisciplinaire. Elle travaille également en collaboration avec le Conseil départemental d’Eure-et-Loir dans le cadre d’un parcours d’information et de sensibilisation des aidants. Elle participe des rencontres trimestrielles entre géronto-psychologues.

Julie Godefroy
Psychologue - E.H.P.A.D. dans l’Eure (27) depuis 2014
Travaillant au sein de deux EHPAD, ses missions en tant que psychologue sont très variées. Elle accompagne les résidents en individuel (entretien) ou en groupe (atelier thérapeutique...). Elle accueille également les familles qui en ressentent le besoin face aux difficultés qu'elles rencontrent (soutien, café famille, entretien). Elle accorde beaucoup d'importance au travail pluridisciplinaire. Dans l'un des établissements elle est chargée de la coordination des projets d'accompagnement personnalisés et de la coordination du pôle d'acitivités et de soins adaptés en maison de retraite (PASA), au sein duquel elle propose un atelier photolangage ou un atelier café philo.
Formée à la démarche Snoezelen, elle est la référente de ce projet et propose aux résidents des séances (salle et chariot snoezelen). Elle travaille également en collaboration avec un autre psychologue en qualité de pilote d'un groupe sur le questionnement éthique. A partir de septembre 2016, elle préparera un Diplôme Universitaire sur l'accompagnement et les soins palliatifs.

Sylvia Hay
Psychologue - psychothérapeute corporelle depuis 2009
Mail :
hay.sylvia@gmail.com
Elle développe des méthodes de ressourcement psycho-corporel et d'empowerment dans l'Art de vieillir, accompagne les stratégies individuelles de sécurisation des parcours incluant le cumul emploi/retraite et favorise l'Art de vieillir en couple ou en micro-groupe d'intelligence collective hors institution. Elle intervient en institutions auprès des équipes souhaitant développer des approches non médicamenteuses et auprès des équipes mobiles pluri-disciplinaires médicalisées d'accompagnement des personnes en situation de dépendance, de vulnérabilité cognitive ou émotionnelle, ou vieillissantes, en séjours collectifs organisés hors institution. Ses axes de recherche et de formation continue sont basés sur les nouvelles approches bio-psycho-sociales de psychologie positive et de soin global "corps-esprit" et réflexive sur les systèmes de prise en charge favorisant le maintien de la personne dans son milieu habituel.
 
Jennifer Raimbault
Psychologue E.H.P.A.D. Les hauts du château (49) et La sagesse (49) depuis 2016
Elle est chargée de l’évaluation psychologique des résidents, elle assure la coordination du plan d'aide personnalisé (PAP), de l'unité pour personnes âgées désorientées (UPAD) et du pôle d'activités et de soins adaptés en maison de retarite (PASA) et anime des ateliers (réminiscence, mémoire). Elle apporte une aide à l'équipe soignante et aux familles. Ses préoccupations portent sur la prise en charge des personnes agées ayant un retard mental (évolution de la pathologie en lien avec l'avancée en âge), la psychiatrie de la personne âgée et l'équipe et la prise en charge en fin de vie.




Romain Rode
Psychologue E.H.P.A.D. Debrou (37) Résidence du Parc, Orpéa (37) depuis 2015

Mail : romain.rode37@gmail.com
Ses missions professionnelles sont assez variées (activités psycho-thérapeutiques au sein du pôle d'activités et de soins adaptés en maison de retraite (PASA), évaluations post entrées, entretiens cliniques, participation aux réunions d’équipe). Pour offrir une prise en soin adaptée, il est à son sens important de rester actif dans la profession et de se tenir informé des différentes évolutions et réflexions inhérentes à notre métier.





 
Page précédente         Page 3/4         Page suivante