Gérard Chasseigne

Gérard Chasseigne anime des recherches à l’université François-Rabelais de Tours, au sein du laboratoire de l'EA 2114 - psychologie des âges de la vie (PAV) sur le jugement et l’adaptation dans les domaines du vieillissement, de l’éducation et de la santé.

Il a soutenu sa thèse de doctorat en psychologie en 1996 à l’École pratique des hautes études, et son habilitation à diriger la recherche en 2001 à l’université de Tours.

Publications
  • Musielak, C., Giraudeau, C., Chasseigne, G., Mullet, E. (2014). To what extent does the existence of functional relations in a learning setting change the pattern of differences between younger and older adults' performance? Experimental Aging Research, 40, 455-476.
     
  • Kubiszewski, V., Fontaine, R., Chasseigne, G., Rusch, E. (2014). Evaluation du bullying scolaire (harcèlement scolaire) chez les adolescents français : validité de l’adaptation française du questionnaire Agresseur/ Victime révisé d’Olweus (1996). Les Annales Médico- Psychologiques, 172(4), 261-267.
     
  • Chasseigne, G., Giraudeau, C., Lafon, P., Mullet, E. (2011). Improving students’ ability to intuitively infer resistance from magnitude of current and potential difference information: a functional learning approach. European Journal of Psychology of Education, 1, 1-19.
     
  • Bonnin-Scaon, S. Muñoz Sastre, M-T., Chasseigne, G., Sorum, PC., Mullet, E. (2009). End-of-Life Preferences : A Theory-Driven Inventory. International Journal of Aging and Human Development, 68, 1-26.