Caroline Giraudeau

Caroline Giraudeau est maître de conférences en psychologie à l’université François-Rabelais de Tours.

Membre de l’EA-2114 - psychologie des âges de la vie, elle mène des recherches sur la psychologie intergénérationnelle et le jugement dans les domaines de l’éducation, du vieillissement, et de la santé. Elle a soutenu sa  thèse de doctorat en 1999 à l’université de Nantes sur guidage des apprentissages chez l'enfant d'âge préscolaire.

Publications
  • Giraudeau, C., Musielak, C., Hervé, C., Seren, D., Chasseigne, G., Mullet, E. (à paraitre en 2016). Aging, Functional Learning and Inhibition. Experimental Aging Research.
 
  • Musielak, C., Giraudeau, C.,Chasseigne, G., Mullet, E. (2014). To what extent does the existence of functional relations in a learning setting change the pattern of differences between younger and older adults’ performance? Experimental Aging Research, 40(4), 455-476
 
  • Chasseigne, G., Giraudeau, C., Lafon, P., Mullet, E. (2011). Improving students’ ability to intuitively infer resistance from magnitude of current and potential difference information: a functional learning approach. European Journal of Psychology of Education, 1, 1-19
 
  • Giraudeau C. (2016). Eléments pour une psychologie de la maltraitance. Paris : Editions Publibook Université (Psychologie et vie Quotidienne).
 
  • Giraudeau, C., Chasseigne, G. (2014). Psychologie, Education, et Vie Scolaire. Paris : Editions Publibook Université.
 
  • Giraudeau, C., Musielak, C., Hervé, C., Seren, D., Chasseigne, G., Mullet, E. (à paraître en 2016). Aging, functional learning, and inhibition. Experimental Aging Research.