Accès direct au contenu


Version française > Equipe > Equipe professionnelle

Equipe professionnelle (2)

Page précédente         Page 2/4         Page suivante


Nathalie Métivier
Psychologue E.H.P.A.D. d’Yvoy-le-Marron (41) et Beaugency (45) depuis 2003
Elle accompagne les personnes âgées (et leur entourage) au travers des différents événements de vie qu’elles rencontrent et auxquels elles doivent s’adapter. Elle apporte à l’équipe soignante (en souffrance), un soutien et/ou un questionnement relatifs aux difficultés rencontrées dans le cadre de prises en charge complexes.. Elle contribue à la démarche qualité que l’établissement désire mettre en place pour améliorer le confort et le mieux – être des personnes âgées. Elle procéde à une recherche sur l’influence possible d’une activité de jardinage sur le vieillissement sous son aspect thymique, cognitif, physique et/ou psychosocial.



Nina Nieto-Roulaud
Psychologue E.H.P.A.D. Korian La Lilardière à Meung-Sur-Loire (45) depuis 2008

Elle réalise des entretiens cliniques, des évaluations, des ateliers mémoire et Snoezelen, des repas thérapeutiques. Elle se charge du Café des familles, organise des séances de zoothérapie et des groupes de discussion.








Céline Projet
Psychologue Résidence médicalisée pour personnes âgées Léopold Bellan (37)

Elle réalise l’accompagnement psychologique des résidents (individuel ou groupe) et des familles, elle participe au travail pluridisciplinaire, prend en charge les entretiens de pré-admission des personnes souhaitant entrer dans l'ehpad, et accueille les stagiaires psychologues. Ses préoccupations sont centrées, entre autres, sur l'adaptation des personnes âgées à la vie en institution, l'investissement de l'espace privé, les soins palliatifs et la prise en charge de la douleur (DU de soins palliatifs).





Julie Thibault-Reze
Psychologue E.H.P.A.D. du Centre Hospitalier d' Amboise (37) / Château-Renault (37) depuis 2006
Elle exerce une pratique clinique (évaluations, suivis psychologiques) et réalise des bilans cognitifs.
Elle intervient dans les unités “classiques“ et led 2 UPAD de l’établissement. Elle forme les professionnels au sein de l'établissement pour la prise en charge ( prise en soin et savoir-être) des troubles du comportement liés aux syndrôme démentiels. Enfin, elle accueille et encadre des étudiants en psychologie.






Alexia Couteau
Psychologue CHU Tours Ermitage (37) et Village répit famille à Fondettes (37) depuis 2007

Elle accompagne psychologiquement les résidents dépendants de l'admission à la fin de vie. Elle organise les projets de vie individualisés. Elle accompagne les équipes soignantes sur les pratiques professionnelles. Au Village répit famille, elle anime un groupe de parole à destination des aidants familiaux et elle accompagne en suivi psychologique individuel les aidants et les aidés.






Fabienne Ferrol
Psychologue, formatrice et chargée de cours E.H.P.A.D La Clairière des Coutis (41),  Foyer d’Accueil Spécialisé (41), SSIAD Val Sologne (45), IRFSS La Croix Rouge (37) et Université François Rabelais (37) depuis 2012.

Mail : fabienne.ferrol@gmail.com
Ses différentes activités correspondent à la vision qu’elle a du métier de psychologue. Un métier riche qui peut se décliner avec une pratique clinique directe; mais aussi avec une pratique pédagogique et réflexive (à travers la formation, les GAPP et l’enseignement). Dans le cadre de sa pratique, elle s’intéresse plus particulièrement à l’accompagnement des personnes présentant un handicap mental et/ou psychique vieillissantes, des personnes présentant une pathologie démentielle ainsi qu’à question de la fin de vie.

Elle est aussi très attachée à l’accompagnement au domicile dans sa globalité et à la réflexion autour des pratiques professionnelles. Elle intervient tant auprès des résidents que des équipes, des aidants, des institutions et des professionnels du secteur.

Lucie Piolet
Psychologue E.H.P.A.D. Saint-Cyr-sur Loire (37) depuis 2014

Mail : lucie.plt@laposte.net

Elle est chargée de l’évaluation et du suivi des résidents, elle accompagne les familles, assure en partie la formation du personnel, et participe aux projets institutionnels. Tout ce qui concerne la psychologie gérontologique peut l'intéresser, en particulier la conduite d'entretien dans la pratique gérontologique, la préparation et l'animation d'ateliers adaptés, la gestion des conflits institutionnels. Elle souhaite contribuer à son échelle à l'avancée des connaissances en gérontologie.



Anne-Christine Deiss
Formatrice à Ecole de santé à Neuilly sur Seine (92) depuis 2015
Elle assure la formation professionnelle de secrétaires médicales avec une approche du vieillissement. Dès septembre 2016, elle interviendra aussi dans la préparation aux concours paramédicaux. L'enjeu est de motiver à un accompagnement de qualité de nos aînés.




 

 Page précédente         Page 2/4         Page suivante


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel